fbpx

Dimitri COLLENNE praticien en médecine alternative

Bonjour, Dimitri, que préférez-vous dans votre activité ?

Ce que je préfère par-dessus tout dans mon métier ce sont les fins de séances, ce moment où mes clients rouvrent les yeux, encore dans le flou et qu’un soulagement se dévoile sur leurs visages. Quand ils m’expliquent qu’un « quelque chose est parti, PFIOU !, que ça fait du bien ».

Plus globalement, j’aime observer l’évolution et la prise de contrôle de mes clients sur leurs vies, observer que leurs rapports aux autres et à eux-mêmes changent, se reconstruisent pour devenir plus solide, et les voir plus sur d’eux, souriants …

… C’est mon moteur.

N’est-ce pas compliqué d’écouter les gens et leurs problèmes ?

Tout le monde à le droit d’être entendu, dans la joie ou la tristesse, dans la santé ou la maladie, nous sommes des êtres sociables et nous avons besoin d’échanges et de partage pour nous sentir bien. De plus, j’ai depuis toujours eu une importante capacité d’écoute et d’empathie.

pratien médecine alternative dimitri collenne

Mais qui est Dimitri Collenne ?

Oui oui, je vais vous parler un peu de moi, comme je l’ai dit nous avons tous besoin d’échanges et de partage. Il est également important que vous connaissiez un peu votre thérapeute, il faut que ça match ! Pour avoir confiance et « grandir ensemble » !

cabinet sophrologue Vosges

La médecine alternative est diversifiée, quelles formations avez-vous suivi ?

Au commencement, j’exerçais comme enseignant en biologie et écologie, durant 9 ans, et bien que j’ai adoré enseigner, je prenais davantage de satisfaction à « faire grandir » mes élèves. Suite à cela, j’ai développer ma curiosité pour la médecine alternative en me formantje me suis formé à l’EFT, une technique incroyable qui m’a permis d’apprendre à mes élèves à évacuer leurs stress et leurs difficultés pour qu’ils donnent le meilleur d’eux. 

Ensuite, j’ai suivi le cursus de sophrologie Caycédienne à l’ école française supérieure de sophrologie pour décrocher l’homologation au répertoire national des certifications, eu avec mention « très bien ». C’est même la première fois que j’ai pleuré de joie à l’obtention d’un diplôme !

Par la suite, pour approfondir ma pratique en medecine alternative , l’hypnose est devenue une évidence et je suis parti à l’ Ecole d’Hypnose Thérapeutique du Nord

Mais ce ne sont que des certificats… 

Dimitri Collenne Sophrologue à Nancy et Epinal
Sophrologue Dimitri Collenne à Nancy et Epinal

En effet, ce ne sont que des diplômes, alors qui est donc Dimitri Collenne?

J’ai grandi dans la verdure, la fraîcheur et le calme des montages de l’EST de la France, dans les Vosges. Souvent qualifié de « différent », j’ai à de nombreuses reprises subi les railleries, les critiques et l’emprise des autres. Durant des années je me suis isolé dans mon terrier, acculé, blessé…

Avec de l’aide, j’ai pris mon envol, j’ai cultivé ma liberté, ma différence, ma vraie personnalité. 

Aujourd’hui, je lutte farouchement contre les discriminations, l’antisémitisme, l’intolérance. Je déteste le noir et le gris, j’aime la couleur et l’audace !

Dimitri Collenne c’est un personnage authentique, d’un naturel simple, empathique et tolérant.

Où se situe le cabinet de médecine alternative ?

A Épinal, chez moi et parce qu’il est plus facile de parler dans un endroit confortable, je vous accueille dans un salon, une pièce entièrement dédiée à votre écoute et à vos demandes, à vos attentes. Petit plus, mon assistante en ronron thérapie (Pookie), une boule de poils de 3kg46 de gentillesse.

Dans le cabinet de médecine alternative vous serez reçu simplement souvent en chaussette dépareillée « rire », pas de bureau pour nous séparer, place à l’échange et à la construction ! Pour des séances en confiance avec de bonnes ondes, en simplicité, pour vous aider.

cabinet médecine alternative d'hypnose à Epinal

Et comment peut’on vous contacter pour une séance de médecine alternative ?

Via mon site internet, et pour ceux qui préfèrent une prise de contact plus personnel, je suis joignable au téléphone (je répond plus facilement au sms) pour donner plus d’informations.

1 er RDV en Visio